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99 % des bureaux d’enregistrement de l’Afnic sont satisfaits de ses services


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Le 22/06/15

L’Afnic a reconduit son enquête annuelle sur la qualité de ses services, à laquelle 85 bureaux d’enregistrement ont participé en 2014, et qui a été réalisée par la société INIT.

 

Concernant la qualité de service et l’image de l’Afnic, cette enquête révèle :

  • la note globale de satisfaction concernant l’Afnic se maintient à un niveau très élevé : de l’ordre de 8,2/10 en 2013, elle est passée à 8,3/10 en 2014 ;
  • un niveau global de satisfaction maintenu à 99 % (pour une note médiane de 91 % sur le secteur).

 

Parmi les points forts mis en avant par cette enquête,  il apparaît que l’Afnic est perçue comme un organisme :

  • professionnel (100 % des personnes interrogées d’accord) ;
  • à qui l’on peut faire confiance (99 %) ;
  • performant (96 %).

 

De nombreuses améliorations particulièrement attendues par ses clients ont été livrées et ont contribué au bon maintien de ce niveau de satisfaction :

  • la mise en place de nouveaux services : fr-Lock, ouverture des noms de domaine en 1 et 2 caractère(s, l’enregistrement multi-années, etc. ;
  • la mise à disposition de nouveaux outils et de nouvelles interfaces, mise en place d’un service 24/7 ;
  • l’accompagnement dans le déploiement des nouveaux gTLD opérés techniquement par l’Afnic.

Le 11 juin 2015, l’Afnic organisait son événement annuel à destination de ses bureaux d’enregistrement français et internationaux, le Registrar Day. À cette occasion, elle fut de nouveau à l’écoute de ses clients et souhaite remercier l’ensemble des personnes ayant participé à ces échanges.

 Afnic Registrar Day 2015 - 11/06/2015

 Afnic Registrar Day 2015 –  11/06/2015 – Source Afnic

 

À propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.