Actualités Actualités

Afnic Forum 2017 : rendez-vous incontournable de la présence en ligne des TPE/PME

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > Afnic Forum 2017 : rendez-vous incontournable de la présence en ligne des TPE/PME
Le 12/05/17

logo afnic forum

 

Professionnels du numérique et spécialistes de la présence sur Internet se retrouveront autour notamment d’une keynote d’introduction sur la croissance connectée par Amal Taleb, Vice-présidente du CNNum et une présentation de Jean-Jacques Sahel, Vice-président Europe de l’ICANN sur « L’expansion de l’espace des noms de domaine et le futur de l’espace Internet« .

L’Afnic et ses partenaires vous donnent rendez-vous tout au long de cette journée pour des tables-rondes qui aborderont sous tous les angles les défis du développement de la présence en ligne, puis permettront d’aborder des questions relatives au développement des nouvelles extensions internet. La question de la nouvelle réglementation Européenne sur les données personnelles sera également abordée.

Comme c’est désormais la tradition, l’Afnic Forum est également un lieu ou vous pourrez rencontrer et discuter avec les professionnels du numérique, les leaders du secteur des noms de domaine en France et en europe, ainsi que des experts, et des représentants des utilisateurs d’internet.

 

 

A propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui 80 collaborateurs.