Actualités Actualités

Bilan du Registrar Day 2014

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > Bilan du Registrar Day 2014
Le 23/06/14

L’Afnic a organisé le 5 juin 2014 son Registrar Day annuel. Cette journée, ouverte aux bureaux d’enregistrement accrédités par l’Afnic, a pour objectif de leur permettre de rencontrer les équipes de l’Afnic et d’échanger autour des différentes thématiques métier.

L’Afnic a ainsi présenté une synthèse de ses activités et les évolutions à venir du .fr puis détaillé et recueilli les avis sur les nouvelles interfaces de travail. La promotion des différents produits était également au programme et a fait l’objet de discussions.
Un point important cette année a été consacré aux nouveaux geoTLD, avec notamment un temps de dialogue avec les représentants des geoTLD  de .paris .aquitaine, .bzh et .alsace, dont l’Afnic est l’opérateur technique.

Logo du Registrar Day 2014

À l’issue de cette journée, plus de 95 % des participants ont déclaré être très satisfaits ou satisfaits de cette journée. Plus de 80 % avaient déjà participé à un Registrar Day et 100 % des personnes présentes le 5 juin recommandent cet événement.

L’Afnic remercie tous les participants pour leur disponibilité, le partage de leurs idées et la qualité des échanges et aura plaisir à continuer à les accompagner et à les retrouver lors de la prochaine session.

 

A propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui 80 collaborateurs.