Actualités Actualités

Conférence NETmundial, appel à commentaires

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > Conférence NETmundial, appel à commentaires
Le 16/04/14

Visuel Netmundial

Organisée les 23 et 24 avril prochain au Brésil, cette conférence doit permettre à terme la mise en place de règles pour la gouvernance de l’Internet ainsi que l’instauration d’une feuille de route pour l’évolution de l’écosystème afférent. Conformément à ses engagements vis-à-vis de la communauté Internet française, l’Afnic sera représentée par la voix de Mathieu Weill, Directeur général de l’Afnic et membre du comité multipartite de haut niveau NETmundial.

L’Afnic appelle d’ores et déjà toute la communauté Internet à participer au débat en s’exprimant via l’appel à commentaires, mais aussi au sein d’un comité de consultation extraordinaire qu’elle organise le 26 mai à Paris. Les propositions reçues seront utilisées comme base de discussion de la conférence et le cas échéant relayées par la voix de Mathieu Weill. À vos claviers !

Participer à l’appel à commentaires NETmundial

Faire part de vos commentaires à l’Afnic

À propos de NETmundial

Les informations relatives à la tenue le 26 mai d’un comité de consultation extraordinaire seront communiquées ultérieurement.

 

A propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui 80 collaborateurs.