Actualités Actualités

ICANN 46 – Enjeux de cette prochaine édition

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > ICANN 46 – Enjeux de cette prochaine édition
Le 03/04/13

Du 7 au 11 avril 2013, la 46e réunion ICANN aura lieu à Pékin, au Beijing International Hotel, l’occasion pour l’Afnic d’échanger avec la communauté internationale des noms de domaine et fédérer autour d’elle ses clients et partenaires.

Logo ICANN Beijing

Au cours de cet événement, l’actualité portera principalement sur l’avancement du programme des nouvelles extensions, la réputation de l’industrie des noms de domaine dans un contexte de multiplication des offres dans les mois à venir, le renforcement des partenariats sur le continent africain mais aussi sur les dernières annonces du Président et CEO de l’ICANN, Fadi Chehadé, concernant l’organisation fonctionnelle de l’ICANN dont la volonté affichée, est d’être au plus près des différentes communautés. Certains de ces sujets ont déjà pu être abordés lors de la rencontre organisée par l’Afnic en février dernier entre l’ICANN et l’industrie française des noms de domaine.

L’Afnic participera activement aux débats tout au long de cet événement et profitera de ce déplacement pour rassembler la communauté française présente autour d’un événement qui lui est dédiée.

Pour plus d’information, consultez le site de la 46e réunion ICANN Beijing.

A propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui 80 collaborateurs.