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L’Afnic anime son réseau de clients porteurs de nouvelles extensions

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Le 26/09/14

L’Afnic est fournisseur de solutions techniques de services de registre, elle accompagne notamment 17 projets de nouveaux domaines de premier niveau (gTLD)  auprès de l’ICANN, dont le .aquarelle ou encore le .sncf.

L’événement du 23 septembre 2014, appelé « Corp. Day », a permis d’animer cette communauté en partageant des informations utiles pour la gestion de chaque projet au quotidien et de présenter les premiers retours d’expérience des projets nationaux et internationaux.

Pour mener à bien cette journée, plusieurs directions de l’Afnic ont allié leurs efforts : technique, marketing, communication et commerciale.

Corp. Day - 23/09/2014 - Afnic

La matinée a été consacrée à une série de présentations par les représentants de l’Afnic (point de situation sur le déploiement des clients registres et sur les étapes projets, relations registres / ICANN, présentation de l’infrastructure mise en place par l’Afnic).

L’après-midi, quant à elle, a été consacrée à une série de présentations clients. Aquarelle et Frogans ont ainsi partagé leur expérience sur le .aquarelle et le .frogans. Guillaume Pahud est intervenu en sa qualité de membre du Brand Registry Group, organisation regroupant plusieurs porteurs de projets internationaux.

À propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.