Actualités Actualités

L’Afnic choisit ENTRECOM & DUFRESNE CORRIGAN SCARLETT pour promouvoir le .fr

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > L’Afnic choisit ENTRECOM & DUFRESNE CORRIGAN SCARLETT pour promouvoir le .fr
Le 10/06/14

 

Logo FR

L’Afnic a choisi d’investir dans une nouvelle stratégie digitale, et une approche créative, décalée et positive. Le but est de faire du .fr une extension repère et attractive, en particulier auprès des jeunes  et des créateurs d’entreprises.

Pour Julien Naillet, Directeur de la Communication de l’Afnic : « Les noms de domaine en .fr sont générateurs de confiance, car ils intègrent dans leur ADN des repères sémantique et géographique. Ils sont aussi un formidable moyen de promouvoir le savoir-faire hexagonal aussi bien auprès de nos compatriotes qu’à linternational. Aujourdhui, nous souhaitons proposer aux internautes une signature porteuse de sens, riche de son histoire et tournée vers les prochains défis de lInternet de demain. »

 

Rendez-vous en septembre pour le lancement de la campagne.

 

A propos de l’Afnic

L’Afnic est le registre des noms de domaine .fr (France), .re (Île de la Réunion), .yt (Mayotte), .wf (Wallis et Futuna), .tf (Terres Australes et Antarctiques) et .pm (Saint-Pierre et Miquelon).

L’Afnic se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre, elle accompagne notamment 17 projets de nouveaux gTLD auprès de l’ICANN dont le .paris et le .bzh. L’Afnic – Association Française pour le Nommage Internet en Coopération – est composée d’acteurs publics et privés : représentants des pouvoirs publics, utilisateurs et prestataires de services Internet (bureaux d’enregistrement). Elle est à but non lucratif.

 

A propos d’ENTRECOM

Agence de contenu experte en stratégies conversationnelles, Entrecom intervient sur deux sujets : l’engagement avec les publics et la transformation digitale. Ses principaux clients : INPI, Groupe BNP Paribas, HAS, J&J, Groupe Carrefour, Orange…

 

A propos de DUFRESNE CORRIGAN SCARLETT

Agence de communication globale et 100% indépendante, reconnue sur le marché pour son expertise en territoire de marque et en activations cross canal pour les marques : Groupe Andros (Bonne Maman, Mamie Nova, Andros), Groupe Heineken (Desperados, Affligem, Fisher), ACOOA, Mâtines, Groupe Bonduelle (Cassegrain), Midas, Groupe Hypromat (Elephant Bleu) Porsche, Laboratoires Juvamine (Juvamine, Urgo, Humex, Intimy), UNICID.  Membre du groupement de la Maison de la Communication.