nouveau site afnic 2021

L’Afnic fait évoluer son site web pour mieux vous servir au quotidien

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > L’Afnic fait évoluer son site web pour mieux vous servir au quotidien
Le 30/03/21

Depuis le 23 mars 2021, l’Afnic a mis en ligne son nouveau site web institutionnel, dont l’adresse reste https://www.afnic.fr

Ce nouvel espace a été entièrement repensé et simplifié pour qu’il puisse traduire au mieux notre mission, nos expertises, nos engagements et nos valeurs.

Basé sur un nouveau territoire graphique, il propose une navigation plus fluide, orientée autour du besoin, pour vous permettre d’accéder facilement aux services et ressources mis à votre disposition.

Au sein des quatre menus principaux, vous y retrouvez notamment :

  • une présentation de l’Association, de ses missions et de ses engagements ;
  • des informations sur nos produits et services;
  • un menu dédié au support des différents utilisateurs (titulaires, ayant droits, futurs titulaires) pour les accompagner et les orienter dans l’enregistrement ou le suivi de leur nom de domaine. Cette rubrique comprend deux nouveautés :
    • un nouvel annuaire des bureaux d’enregistrement accrédités par l’Afnic ;
    • des procédures de résolution de litiges 100 % accessibles en ligne ;
  • un hub de ressources rassemblant nos différentes actualités, études et papiers d’experts.

Nous espérons que ce nouveau site vous plaira et répondra à vos attentes.

A propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui 80 collaborateurs.