Aller au contenu Aller au menu principal Aller au menu secondaire Aller au pied de page

L’Afnic lance FRWATCH : un nouveau service de surveillance et de prospection de noms de domaine

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > L’Afnic lance FRWATCH : un nouveau service de surveillance et de prospection de noms de domaine
Le 23/05/17

 

La fonctionnalité principale de FRWATCH est de permettre aux clients des bureaux d’enregistrement d’identifier les noms de domaine utilisant leur marque et de mesurer ainsi la quantité de trafic qui leur échappe. FRWATCH est également la seule solution qui fournit les requêtes DNS sur les noms de domaine non existants (NXDomain), pour découvrir des opportunités de dépôt et augmenter ainsi leur trafic.

Les avantages de FRWATCH en détails :

  •  un service à forte valeur ajoutée facilement intégrable dans les offres des bureaux d’enregistrement
  • Une surveillance complète sur la plupart des extensions du marché
  • L’envoi par e-mail d’un rapport détaillant : la liste des noms de domaine contenant la chaîne de caractères surveillée, le nombre de requêtes DNS sur le .fr – une information fournie exclusivement par l’Afnic -et un focus sur les principales évolutions depuis le dernier rapport produit
  • Un service sans engagement et une fréquence à la carte : quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle
  • Le tarif le plus bas du marché : 9€/mois et par chaine de caractères

 

Téléchargez notre plaquette de présentation de FRWATCH

 

Ils proposent déjà FRWATCH :

DOMAINE.FR

DOMAINOO

MEYER & PARTENAIRES

ORDIPAT

SDV PLURIMEDIA

 

À propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.