Actualités Actualités

L’Afnic mobilisée à Prague lors de la 44ème réunion ICANN

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > L’Afnic mobilisée à Prague lors de la 44ème réunion ICANN
Le 18/06/12

 

 

Visuel 44ème Réunion ICANN

 

L’Afnic se mobilise pour la 44ème réunion ICANN qui se tient à Prague, du 24 au 29 juin. A cette occasion, ses équipes se relayent durant une semaine sur le stand Afnic, stand numéro 14. L’occasion d’échanger avec l’opérateur de registre sur les nombreux projets liés aux ccTLD (lancement des IDN, accréditation des bureaux d’enregistrement…) et de revenir sur l’actualité des nouveaux gTLD : 1930 dossiers de candidature, 54 dossiers déposés par des entreprises ou collectivités françaises et déjà 16 porteurs de projet ayant retenu les solutions de l’Afnic…

 

 

Par ailleurs, cette 44ème réunion ICANN devrait être marquée par :

 

  • La dernière participation de son actuel président, Rod Beckstrom, qui quitte ses fonctions en juillet. Le nom de son successeur devrait être révélé ;
  •  Les débats sans doute très vifs sur la priorisation de l’étude des dossiers gTLD (digital archery) ;
  • Les premières négociations entre porteurs de projets sur les mêmes TLDs.

 

En savoir plus :

  • Organisez votre rencontre avec les équipes de l’Afnic en écrivant sur solutions@afnic.fr
  • Retrouvez les équipes de l’Afnic lors de l’ICANN Prague sur le stand numéro 14

 

A propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui 80 collaborateurs.