Actualités Actualités

L’Afnic nommée pour deux CENTR Awards 2015

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > L’Afnic nommée pour deux CENTR Awards 2015
Le 01/09/15

logo Centr awards

 

Organisée tous les deux ans par le CENTR, l’organisme européen qui regroupe plus de 50 registres dans le monde, la cérémonie des CENTR Awards a pour but de récompenser l’industrie des noms de domaine au travers de 5 catégories.

Pour la seconde fois consécutive l’Afnic se voit nommée dans deux catégories :

  • « Recherche et développement » pour son nouvel outil de vérification DNS, Zonemaster en collaboration avec le registre suédois IIS
  • « Contributeur de l’année » en la personne du Directeur général de l’Afnic, Mathieu Weill, pour ses actions en tant que co-président du groupe de travail ICANN « Accountability ». Il est nommé dans cette catégorie avec Lise Fuhr qui co-préside le groupe de travail « IANA Stewardship »

Pour la catégorie « Recherche et développement », le gagnant sera sélectionné par un jury composé de 8 professionnels de l’Internet (ICANN, IANA, Netnod, LACTLD, APTLD, AfTLD, Commission Européenne,…).

Pour la catégorie « Contributeur de l’année », les gagnants seront sélectionnés grâce aux votes des registres membres du CENTR.

Les résultats du jury et des votes seront dévoilés lors d’une cérémonie qui se déroulera à Bruxelles le 7 octobre prochain.

Plus d’information :

A propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui 80 collaborateurs.