Actualités Actualités

L’Afnic nommée pour deux CENTR Awards 2015

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > L’Afnic nommée pour deux CENTR Awards 2015
Le 01/09/15

logo Centr awards

 

Organisée tous les deux ans par le CENTR, l’organisme européen qui regroupe plus de 50 registres dans le monde, la cérémonie des CENTR Awards a pour but de récompenser l’industrie des noms de domaine au travers de 5 catégories.

Pour la seconde fois consécutive l’Afnic se voit nommée dans deux catégories :

  • « Recherche et développement » pour son nouvel outil de vérification DNS, Zonemaster en collaboration avec le registre suédois IIS
  • « Contributeur de l’année » en la personne du Directeur général de l’Afnic, Mathieu Weill, pour ses actions en tant que co-président du groupe de travail ICANN « Accountability ». Il est nommé dans cette catégorie avec Lise Fuhr qui co-préside le groupe de travail « IANA Stewardship »

Pour la catégorie « Recherche et développement », le gagnant sera sélectionné par un jury composé de 8 professionnels de l’Internet (ICANN, IANA, Netnod, LACTLD, APTLD, AfTLD, Commission Européenne,…).

Pour la catégorie « Contributeur de l’année », les gagnants seront sélectionnés grâce aux votes des registres membres du CENTR.

Les résultats du jury et des votes seront dévoilés lors d’une cérémonie qui se déroulera à Bruxelles le 7 octobre prochain.

Plus d’information :