Actualités Actualités

L'AFNIC organise un atelier de travail le 6 septembre 2005 sur l'ouverture du .fr et du .re aux personnes physiques

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > L'AFNIC organise un atelier de travail le 6 septembre 2005 sur l'ouverture du .fr et du .re aux personnes physiques
Le 20/07/05

Saint Quentin en Yvelines, le 20 juillet 2005

L’AFNIC est consciente de la forte demande des particuliers souhaitant bénéficier de la possibilité d’enregistrer un nom de domaine directement sous .fr ou .re (à l’heure actuelle, les personnes physiques ne peuvent s’enregistrer que sous l’extension .nom.fr ou .nom.re).

C’est pourquoi l’AFNIC souhaite initier un débat sur l’ouverture du
.fr et du .re aux particuliers, en y associant toutes
les parties prenantes : particuliers, bureaux d’enregistrement,
acteurs de l’internet en France, entreprises…

Elle présentera à cette occasion, comme base de discussion, l’état de ses premières réflexions sur les conditions d’ouverture, les scénarios envisagés, les modalités, le calendrier etc.

À cet effet, toutes les personnes intéressées sont cordialement invitées à cet atelier de travail public qui se tiendra :

le 6 septembre 2005 de 9h à 12h
dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris (CCIP)
salle Baltard
Bourse de Commerce
2 rue de Viarmes
Paris 1er.

La capacité de la salle étant limitée, nous vous serions reconnaissants de vous faire connaître auprès des personnes en charge de l’organisation de cet événement : communication@afnic.fr.

Nous vous invitons aussi à rediffuser l’information dans votre entourage afin que cet atelier puisse être un succès.

Supports de présentation et Compte-rendu

Ajout le 9 sept. 2005

Voir :
Compte-rendu de l’atelier du 6 septembre 2005 sur l’ouverture du .fr et du .re aux personnes physiques

A propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui 80 collaborateurs.