Actualités Actualités

L’Afnic plus que jamais plébiscitée pour sa gestion du .fr et la qualité de ses services

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > L’Afnic plus que jamais plébiscitée pour sa gestion du .fr et la qualité de ses services
Le 20/03/17

Plus de 100 bureaux d’enregistrement ont participé à cette édition et expriment un niveau global de satisfaction en hausse à 98 % (contre 96 % pour l’année 2015).

Ils plébiscitent le professionnalisme de l’Afnic à 99%, sa performance à 97% (en hausse de 3 points par rapport à 2015) et déclarent lui faire confiance à 98%.

La gestion des noms de domaines et les infrastructures de l’Afnic, le suivi de compte et la gestion administrative figurent parmi les points forts avec des taux de satisfaction supérieurs à 95%.

Les bureaux d’enregistrement apprécient particulièrement la qualité du relationnel de l’association, notamment le niveau des réponses apportées par les chargés de clientèle, son support technique et ses procédures de gestion des litiges.

Le lancement en 2016 de la publication de ses données en open data et de groupes de travail opérationnels pour associer les membres de l’association aux évolutions de ses produits et services ont été salués.

Parmi les points d’amélioration, les bureaux d’enregistrement souhaitent que l’Afnic renforce sa communication opérationnelle sur les réseaux sociaux même si la satisfaction globale sur sa communication est supérieure à 85%.

Ils souhaitent également une amélioration du dispositif de promotion du .fr que l’Afnic mène conjointement avec eux, ainsi que du délai de traitement des demandes faites par e-mail.

L’Afnic remercie chaleureusement les bureaux d’enregistrement qui ont participé à cette enquête.