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L'AFNIC propose une transparence accrue sur la qualité de ses services (QoS)

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Le 08/07/10

Exigences de permanence, de qualité et de disponibilité du service
Dans le cadre de la désignation de l’AFNIC par l’État comme Office d’enregistrement des domaines .fr, l’AFNIC s’est engagée à communiquer sur l’atteinte des objectifs de qualité de service.
Ces objectifs sont décrits dans l’Annexe 3 de la convention signée avec l’État et portent sur :

les service DNS (Domain Name System) ;
le service d’enregistrement ;
le service client.

Un tableau de bord sera publié chaque mois sur le site relatif à la communication opérationnelle de l’AFNIC, à cette adresse :

http://operations.afnic.fr/fr/documents#qualite
Cette publication vise à apporter davantage de transparence et de réactivité. Elle vient également renforcer la communication déjà en place, notamment via le site des actualités opérationnelles qui informe de l’état des services en temps réel et des maintenances ou projets à venir.

À propos de l’AFNIC
(Association Française pour le Nommage Internet en Coopération)
Association à but non lucratif, l’AFNIC est l’organisme chargé de la gestion administrative et technique des noms de domaine .fr et .re, suffixes internet correspondant à la France et à l’Île de la Réunion.
L’AFNIC est composée d’acteurs publics et privés : représentants des pouvoirs publics, utilisateurs et prestataires de services Internet (bureaux d’enregistrement).
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