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L'AFNIC sélectionnée pour les E-Trophées de la Communication

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Le 10/10/08

Intitulée Faites-vous un nom .fr, la campagne de communication on-line de l’AFNIC a été présélectionnée pour les E-Trophées de la Communication.

Lancée au printemps dernier, cette campagne avait pour objectif de sensibiliser les particuliers aux bénéfices apportés par l’enregistrement d’un nom de domaine et aux avantages du .fr, tels que la personnalisation d’une adresse de messagerie électronique ou d’un site web ainsi que la possibilité de mettre en valeur son appartenance à la communauté internet française ou francophone.
Ce dispositif de communication a été réalisé avec le concours de CoSpirit / MediaTrack -conseil en marketing et média- en partenariat avec Loadings -spécialisé dans les solutions audiovisuelles en ligne.

La campagne AFNIC a été retenue avec 18 autres web-vidéos par les étudiants du Groupe ESC-Rouen pour être soumise à un jury composé d’étudiants de grandes écoles, d’internautes ainsi que de professionnels du marketing et de la communication. Verdict le 21 octobre 2008.

Lancés par le Groupe ESC Rouen, en partenariat avec Media Institute, TNS media Intelligence et Orange, les E-Trophées de la Communication récompensent les campagnes qui valorisent au mieux la perception et l’impact de la communication on-line sur les jeunes et les professionnels du marketing. Présélectionnée pour sa campagne on-line « Faites-vous un nom .fr » présentant les possibilités illimitées de personnalisation d’une adresse électronique ou d’un site web en .fr, l’AFNIC se réjouit de ce choix et espère bien faire partie des heureux gagnants. À suivre.

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Le communiqué des E-Trophées de la Communication

À propos de l’AFNIC

(Association Française pour le Nommage Internet en Coopération)

Association à but non lucratif, l’AFNIC est l’organisme chargé de la gestion administrative et technique des noms de domaine .fr et .re, suffixes internet correspondant à la France et à l’Île de la Réunion.
L’AFNIC est composée d’acteurs publics et privés : représentants des pouvoirs publics, utilisateurs et prestataires de services Internet (bureaux d’enregistrement).
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À propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.