Destiné aux dirigeants, créateurs de petites entreprises et indépendants, avides de conseils et solutions en tout genre, le Salon des micro-entreprises se déroule au Palais des Congrès de Paris du 6 au 8 octobre 2015.
Pour réussir-en.fr, rendez-vous sur notre stand…
Le .fr conseille sur son stand, conjointement avec Safebrands, Namebay et Keep Alert / ProDomaines (bureaux d’enregistrement accrédités), les entrepreneurs dans leur stratégie de présence sur Internet.
Pour rencontrer les équipes du .fr et de l’Afnic, rendez-vous sur le stand B1.
Vous y retrouverez :
- Safebrands le 6 octobre,
- Namebay le 7 octobre et
- Keep Alert / ProDomaines le 8 octobre.
…Et lors de nos ateliers
En plus de sa présence sur le stand, le .fr organise également deux sessions sur le thème :
« Choisir une adresse pour votre activité sur Internet,
quelles sont les questions à vous poser ? »
Ces moments d’échanges permettent à l’Afnic, l’Office d’enregistrement du .fr, de mieux connaître les attentes des entrepreneurs et de partager son expertise en matière de noms de domaine.
- Atelier du mercredi 7 octobre de 9h à 9h30
Intervenants : Lucile Ravasse, Responsable marketing du .fr (Afnic) et Eric Lantonnet, Directeur général (Namebay).
- Atelier du jeudi 8 octobre de 17h à 17h30
Intervenants : Mickaël Vigreux, responsable Relations Bureaux d’enregistrement (Afnic) et Jean-François Poussard, Directeur (Keep Alert / ProDomaines).
En savoir plus
- Plus d’informations sur le Salon des Micro-entreprises Paris 2015 : http://www.salonmicroentreprises.com/
- Programme complet :
http://www.salonmicroentreprises.com/2015/conferences/planning.html
- Invitation gratuite – pour bénéficier d’une invitation gratuite, suivez ce lien : http://www.salonmicroentreprises.com/espace-visiteurs/inscription/salon-micro-entreprise.php
À propos du .fr
Riche des atouts de la France, le .fr est une extension Internet majeure avec plus de 2,9 millions de noms de domaine. Bénéficiant d’une infrastructure fiable, le .fr est la marque de confiance de la France numérique, celle qui réussit.
Depuis l’automne 2014, le site web du .fr accompagne les porteurs de projets. « Aidons les jeunes et les entrepreneurs à réussir grâce au .fr ! » Tel est le crédo de la nouvelle campagne « Réussir-en.fr » initiée par l’Afnic.
Sur Réussir-en.fr, chacun trouve des conseils pour choisir et réserver un nom de domaine pertinent, en s’inspirant de témoignages d’entrepreneurs (Guillaume Gibault du Slip Français ; Alexandre Malsch de Melty ; Stanislas Niox-Chateau de Doctolib).
« Pourquoi le .fr ? Pour la confiance, la proximité, la réassurance et la sécurisation des données », Stanislas Niox-Chateau, Doctolib.
« Quand on vend sur Internet, il y a un vrai enjeu de confiance, et le .fr contribue à ça, le client se dit qu’il achète à un vrai commerçant, qui est français », Guillaume Gibault, Le Slip Français.
L’internaute peut également suivre le Mooc avec dix cours en ligne gratuits et pratiques, présentés par des entrepreneurs qui donnent des pistes dans la création d’un projet numérique.
Toutes les informations sur : http://www.réussir-en.fr