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Lucile Ravasse promue Directrice de la Communication de l'Afnic

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Le 19/05/22

Lucile Ravasse intègre le comité de direction de l’Association au poste de Directrice de la communication.

Nommée â la tête d’une équipe de 6 personnes, Lucile Ravasse développera la dynamique de communication et de promotion de l’Afnic, de ses offres et de ses savoir-faire.
Parmi les principales missions de sa feuille de route :

  • rendre plus visibles et plus accessibles les différentes expertises de l’Afnic auprès de la communauté ;
  • continuer de soutenir la croissance en volume et en part de marché du .fr
  • promouvoir l’ensemble des produits et services de l’Afnic.
Lucile Ravasse
Lucile Ravasse, Directrice de la Communication de l’Afnic

 

Lucile Ravasse, 37 ans, est diplômée d’HEC. Elle connaît bien l’Afnic puisqu’elle y est arrivée en 2013. Lucile Ravasse y a occupé les postes de responsable marketing du .fr, puis responsable marketing. Elle a notamment travaillé sur la conception des produits .FR Lock, .FR Performance et .FR Rush. Elle a également co-construit et orchestré le programme Réussir-en.fr pour les TPE/PME et les jeunes. Elle a piloté le plan marketing et s’appuie au quotidien sur les outils de l’excellence opérationnelle pour mener à bien les différents chantiers de communication au service de la stratégie de l’Afnic.

À propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.