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Modification de certaines procédures en vue de l'ouverture sous .fr et .re

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Le 30/01/04

Cette page reprend le contenu du message électronique envoyé le 20 janvier 2004 à tous les prestataires AFNIC par
Philippe Lubrano.

——————–Début du message——————–

Bonjour,

L’AFNIC, avant l’ouverture du .fr et du .re,
va procéder à des modifications concernant certaines procédures ; ces
modifications seront mises en place cinq semaines avant
l’ouverture effective du .fr et du .re, c’est-à-dire à partir
du lundi 5 avril 2004.
Voici les points concernés par ces modifications :

L’envoi systématique de la lettre d’engagement sera
supprimé pour tous les prestataires (option 1 et option 2)
pour les opérations de création (C) ou de changement de
prestataire (D).
Durant les cinq semaines précédant l’ouverture, le droit au nom continuera de s’appliquer, et
la lettre d’engagement pourra être demandée en cas de
conflit pour un enregistrement.

L’opération de Modification générale (M) via le formulaire
« Nom de domaine »
sera remplacée par deux opérations :

Modification technique (T) : cette opération est déjà
opérationnelle ; pour que cette demande aboutisse, il faut
que la configuration technique du domaine soit en
conformité avec ZoneCheck v2.

Modification administrative (A) : cette opération
initialisée via le formulaire « Nom de domaine » entraînera la création
d’un ticket spécial (nouveau label à définir) qui
permettra le suivi de la modification demandée. Il est
à noter que pour cette opération, aucune vérification
technique ne sera effectuée.

La durée de vie maximale d’un ticket, qui est aujourd’hui de
trois mois, passera à deux mois.
Les relances vers les prestataires seront modifiées en conséquence avec une fréquence tous les
15 jours (au lieu de tous les mois actuellement). Un
dépassement du délai de deux mois pour un ticket, engendrera sa
facturation (comme cela est le cas aujourd’hui pour un
dépassement du délai maximum de trois mois).
De plus, il est à noter que quelques jours avant l’ouverture
(les délais exacts vous seront communiqués mi-février), tous
les tickets en cours n’ayant pu aboutir (pour des raisons
administratives ou techniques) seront annulés par l’AFNIC,
ce qui nécessitera une nouvelle demande, cette fois après
l’ouverture. Si un de vos clients a donc droit, suivant les
règles actuelles, au domaine de son choix, il est recommandé
qu’il n’attende pas le dernier moment pour déposer son .fr ou son .re.

Pour les modifications nécessitant des spécifications
techniques (nouveau type de tickets), celles-ci vous seront
communiquées dans la deuxième quinzaine de février.

Pour l’ouverture, un écheancier complet vous sera également communiqué
mi-fevrier.

Bien cordialement,

L’équipe AFNIC.

——————–Fin du message——————–

À propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.