Actualités Actualités

Nouveau cadre juridique sur les noms de domaine : L'AFNIC organise un tchat le 5 mai

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > Nouveau cadre juridique sur les noms de domaine : L'AFNIC organise un tchat le 5 mai
Le 02/05/11

La Direction juridique de l’AFNIC répondra aux interrogations des internautes sur le nouveau cadre juridique des noms de domaine, le 5 mai de 14h à 16h. D’ores et déjà, les questions peuvent être posées sur Facebook.

Une seconde session fonctionnant sur le même principe aura lieu le mercredi 1er juin, de 9 h 30 à 11  h 30, sur l’adresse afnic.forumpro.fr
Pour rappel

La loi du 22 mars 2011 modifie certains aspects du cadre juridique des noms de domaine en France. Les principaux changements entreront en vigueur au 1er juillet 2011 et concerneront :

Les procédures de litiges entre détenteurs de droits et titulaires de .fr,

Les termes interdits et réservés,

L’accès à la liste des .fr enregistrés.

 
Plus d’information
– sur le site web de l’AFNIC
– sur Facebook : AFNIC
– Sur Twitter : www.twitter.com/afnic
 

À propos de l’AFNIC
(Association Française pour le Nommage Internet en Coopération)
Association à but non lucratif, l’AFNIC est l’organisme chargé de la gestion administrative et technique des noms de domaine .fr et .re, suffixes internet correspondant à la France et à l’Île de la Réunion.
L’AFNIC est composée d’acteurs publics et privés : représentants des pouvoirs publics, utilisateurs et prestataires de services Internet (bureaux d’enregistrement).
En savoir plus