Actualités Actualités

Ouverture des 1 & 2 caractère(s) sous .fr : dernière semaine de Landrush

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > Ouverture des 1 & 2 caractère(s) sous .fr : dernière semaine de Landrush
Le 09/03/15

Depuis l’ouverture de cette nouvelle phase, plusieurs centaines de noms domaine en 1 et 2 caractère(s) ont trouvé acquéreur, ce qui illustre l’intérêt des titulaires pour ces domaines, rares et porteurs de sens.

Dans le dernier quart d’heure de la période de tarification à 5000 euros HT par nom de domaine, l’Afnic a cependant constaté un emballement des enregistrements (plus de 300).

Nous enquêtons actuellement auprès des bureaux d’enregistrement ayant procédé à ces demandes afin de nous assurer qu’ils ont bien provisionné ces dépenses importantes, qui permettront d’alimenter la nouvelle fondation Afnic pour la solidarité numérique.

Une telle opération, si elle avait été commise sans la volonté de s’acquitter des sommes dues, représenterait une entrave à l’équitable accès de tous à ces noms de domaine. Si tel était le cas, l’Afnic prendrait des disposition immédiates, d’une part pour sanctionner les bureaux d’enregistrement fautifs, d’autre part, pour remettre à disposition ces noms de domaines indument réservés.

Nous vous tiendrons informé des développements d’ici mardi 10 mars, midi.