Actualités Actualités

Pierre Bonis, Directeur général adjoint de l’Afnic, élu membre du conseil d’administration du CENTR

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > Pierre Bonis, Directeur général adjoint de l’Afnic, élu membre du conseil d’administration du CENTR
Le 19/02/16

Pierre BonisDepuis 15 ans dans le secteur des TIC, de la gouvernance technique de l’Internet et des noms de domaine, Pierre Bonis a successivement évolué au sein de l’administration (ministère des Affaires étrangères, cabinets ministériels en charge de l’économie numérique ou de l’innovation) et de l’Afnic qu’il rejoint en 2012, en tant que Directeur général adjoint. Spécialiste des questions de coopération internationale, Pierre Bonis est élu au conseil d’administration du CENTR pour 2 ans.

« C’est une grande fierté pour moi que nos homologues aient souhaité que je rejoigne le conseil d’administration du CENTR. Mais c’est avant tout la reconnaissance de l’implication de l’Afnic au sein du CENTR, ainsi que du dynamisme et de la qualité du .fr. Au sein des groupes de travail, comme à travers l’engagement de Mathieu Weill dans les discussions sur la réforme de l’ICANN, et désormais au sein du conseil d’administration du CENTR, l’Afnic montre sa disponibilité pour relever les défis auxquels est confronté notre secteur aujourd’hui », précise Pierre Bonis.