Actualités Actualités

Registry Analytics par Afnic : la solution pour piloter l’activité de registre

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > Registry Analytics par Afnic : la solution pour piloter l’activité de registre
Le 12/02/15

Poursuivant ses efforts pour accompagner les nouveaux registres de noms de domaine dans leur métier, l’Afnic offre désormais un nouveau service de pilotage de l’ensemble de l’activité d’un registre.

 

Appelé « Registry Analytics », ce service permet à un registre de suivre et mesurer sa performance et de déterminer ses objectifs avec précision.

Il inclut notamment :

  • une analyse d’activité (indicateurs de création, suppression, renouvellement) ;
  • une analyse du parc et des canaux de distribution (stock, répartition du stock par bureau d’enregistrement, bureaux d’enregistrement accrédités, géographie titulaire, historiques…) ;
  • une analyse des données du marché avec vues comparatives ;
  • les principales fonctions de reporting et d’analyse de données (création de rapports, tableaux, graphiques, toppings, exports de données, …).

Véritable outil d’aide à la décision adapté aux besoins d’un registre, ce service s’appuie sur la connaissance du métier de la gestion de registre et du marché acquise par l’Afnic. Il permettra aux clients de l’Afnic de disposer dès l’activation du service des principaux indicateurs de pilotage nécessaires à leur activité. Ces clients bénéficieront ainsi d’ un gain de temps considérable dans le traitement des données et éviterons des investissements coûteux dans des solutions de business intelligence.

Plus d’informations sur l’offre :

A propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui 80 collaborateurs.