Actualités Actualités

Registry Analytics par Afnic : la solution pour piloter l’activité de registre

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > Registry Analytics par Afnic : la solution pour piloter l’activité de registre
Le 12/02/15

Poursuivant ses efforts pour accompagner les nouveaux registres de noms de domaine dans leur métier, l’Afnic offre désormais un nouveau service de pilotage de l’ensemble de l’activité d’un registre.

 

Appelé « Registry Analytics », ce service permet à un registre de suivre et mesurer sa performance et de déterminer ses objectifs avec précision.

Il inclut notamment :

  • une analyse d’activité (indicateurs de création, suppression, renouvellement) ;
  • une analyse du parc et des canaux de distribution (stock, répartition du stock par bureau d’enregistrement, bureaux d’enregistrement accrédités, géographie titulaire, historiques…) ;
  • une analyse des données du marché avec vues comparatives ;
  • les principales fonctions de reporting et d’analyse de données (création de rapports, tableaux, graphiques, toppings, exports de données, …).

Véritable outil d’aide à la décision adapté aux besoins d’un registre, ce service s’appuie sur la connaissance du métier de la gestion de registre et du marché acquise par l’Afnic. Il permettra aux clients de l’Afnic de disposer dès l’activation du service des principaux indicateurs de pilotage nécessaires à leur activité. Ces clients bénéficieront ainsi d’ un gain de temps considérable dans le traitement des données et éviterons des investissements coûteux dans des solutions de business intelligence.

Plus d’informations sur l’offre :