Actualités Actualités

Réussir en .fr à l’OVH Summit 2017

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > Réussir en .fr à l’OVH Summit 2017
Le 10/10/17

Visuel Réussir en .fr OVH Summit

Infrastructures Cloud, hébergements dédiés, noms de domaines, e-commerce, stockage et archivage, serveurs virtuels ou encore connexions Internet et VoIP, l’OVH Summit est l’évènement incontournable pour découvrir les dernières tendances et innovations du cloud computing et les dernières nouveautés pour développer les projets IT.

Plateforme d’accompagnement dédiée au développement de la présence en ligne des TPE/PME, Réussir en .fr sera dans la Zone Expo de l’OVH Summit pour présenter aux visiteurs, porteurs de projets et entrepreneurs, Réussir avec le Web, son nouvel outil gratuit de diagnostic, qui leur proposera un plan d’action personnalisé pour booster leur présence en ligne.

Dans le cadre du parcours web proposé par l’OVH Summit, Mickaël Vigreux, Responsable Commercial à l’Afnic, co-animera avec Rémi Loiseau, Registry Liaison Manager chez OVH, la conférence Universal acceptance : implication de l’évolution des noms de domaines depuis 2014. Depuis 2013, les noms de domaine ont connu d’importantes évolutions avec notamment le lancement des NDD internationaux et des nouveaux noms génériques. Qu’en est-il des effets de ces changements sur le web ? Conférence en français de 14h à 14h45.

 

Plus d’info sur l’OVH Summit 2017

 

 

A propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui 80 collaborateurs.