Actualités Actualités

Suppression de deux opérations sur le formulaire "Nom de domaine"

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > Suppression de deux opérations sur le formulaire "Nom de domaine"
Le 07/03/05

À noter : l’information suivante a été envoyée par courrier électronique et par Isabel Toutaud à tous les membres prestataires par trois fois : le 17 décembre 2004, le 3 février et le 7 mars 2005.

Conformément aux décisions du conseil d’administration du 19 novembre
2004, deux opérations présentes sur le formulaire « Nom de domaine »
vont disparaître à compter du 15 mars 2005.

Disparition de l’opération « Modification de Nom » (N)

Cette opération, permettant de modifier la syntaxe d’un nom de domaine, a été créée à une époque où la charte de nommage interdisait l’obtention du plusieurs noms de domaine pour une même entité ; cette opération n’a donc
aujourd’hui plus lieu d’être.
À partir du 15 mars 2005, pour obtenir un résultat similaire, vous devrez créer un nouveau nom de domaine (opération C) puis supprimer l’ancien avec la syntaxe incorrecte (opération S) au moment où vous le jugerez nécessaire (et ceci sans intervention de l’AFNIC).
Cette nouvelle disposition n’a pas d’incidence financière supplémentaire.

Disparition des « Modifications Générales » (M)

L’ AFNIC vous propose en remplacement la possibilité d’utiliser un
formulaire pour les Modifications Administratives (A) et /ou un formulaire pour les
Modifications Techniques (T).
À noter que ces deux opérations existent depuis l’assouplissement des règles d’enregistrement de mai 2004.

A propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui 80 collaborateurs.