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La marque, le nom, la protection, le nom de domaine, le 05/07 chez Frenchweb.fr

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Le 29/06/12

 

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Animé par l’équipe de FrenchWeb.fr le 5 juillet prochain de 12 h 30 à 14 heures, cet atelier est consacré notamment au nommage et à la gestion de marques. Destiné aux entreprises, il doit permettre :

 

  • de mieux comprendre comment protéger son nom et/ou ses marques,

 

  • de mieux appréhender la stratégie à adopter en termes de noms de domaine

 

Participeront à ce débat :

  • Marcel Botton, fondateur de Nomen, qui a à son actif plus de 1500 créations de noms de marque (Vivendi, Vinci…). Il abordera les points  clés d’une bonne stratégie de branding et de naming ;

 

  • Maître Fabrice Perbost, avocat spécialisé en protection des marques au sein du cabinet Kahn et associés, apportera un éclairage juridique précieux à ce débat ;

 

  • Et Loïc Damilaville, adjoint au Directeur Général de l’Afnic, l’Office d’enregistrement des noms de domaine en .fr.  Il abordera les  thématiques liées à la  valeur marketing des noms de domaine

 

Découvrez la vidéo de  Loic Damilaville, adjoint au Directeur Général de l’Afnic,

Visuel Loïc Damilaville

Loïc Damilaville, Adjoint au Directeur Général… par frenchweb

 

Cet atelier aura lieu le jeudi 5 juillet de 12h30 à 14h dans le Show Room de FrenchWeb.fr, 55 rue de Bretagne 75003 Paris.

 

 

À propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.