Retour à la liste

L’Afnic partenaire du Forum de la Gouvernance Internet - France

14 janvier 2014

Des acteurs clés du numérique français lancent le FGI-France. L’Afnic invite à participer à la préparation de ce forum

 

Ouverte à tous, la 1ere édition du Forum de la Gouvernance Internet aura lieu le 10 mars 2014 au Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE).

Avec pour objectif de mieux appréhender les enjeux nationaux et internationaux liés au numérique, elle combinera sessions plénières et ateliers participatifs. Nous invitons l’ensemble des acteurs français de l’Internet (utilisateurs, secteur privé, milieux académiques, pouvoirs publics, etc.) à participer activement à la préparation de cet événement en se rendant sur http://forum.fgi2014.fr et à proposer les thèmes qu’ils souhaitent mettre en avant.

Cette élaboration conjointe de l’ordre du jour est un premier signe du caractère inclusif et multi acteurs qui est au cœur du concept du FGI, et auquel l’Afnic est particulièrement attachée.

Découvrir le communiqué de presse du FGI France

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 2,9 millions de noms de domaine en .fr à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français.