Retour à la liste

Lancement de la 3e édition de l’enquête «Toile de fond technologique » Afnic

19 février 2014

L’Afnic met en ligne la troisième édition de son enquête « Toile de fond technologique ».

Lancée dans le cadre des travaux de Recherche & Développement de l’Afnic, l’enquête « Toile de fond technologique » - mise en ligne pour la première fois en 2008 - est conçue avec le soutien du Conseil scientifique de l’Afnic et menée par la société INIT. Cette enquête a pour objectif de rechercher une vision commune des tendances technologiques.

S’appuyant sur des prédictions faites par les répondants à l'enquête, la toile de fond sera formée de deux types d'assertions de tendances. Tout d’abord, la base de la toile de fond sera constituée des éléments sur lesquels un consensus a été atteint. Ensuite, tout en s’appuyant sur cette base commune, les prévisions qui opposent des sous-populations de répondants seront utilisées pour intégrer des scénarios alternatifs à la toile de fond.

Les utilisateurs et professionnels de l’Internet  sont invités à répondre à cette enquête en ligne, disponible en français et en anglais sur :

https://www.init-web.com/cgi-bin/HE/SF?P=7z365z2z-1z-1zB4630FC4B0

 

Revisitez les résultats des deux premières éditions de l’enquête « Toile de fond technologique » Afnic sur :

 

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 2,9 millions de noms de domaine en .fr à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français.