Retour à la liste

Lancement de la 3e édition de l’enquête «Toile de fond technologique » Afnic

19 février 2014

L’Afnic met en ligne la troisième édition de son enquête « Toile de fond technologique ».

Lancée dans le cadre des travaux de Recherche & Développement de l’Afnic, l’enquête « Toile de fond technologique » - mise en ligne pour la première fois en 2008 - est conçue avec le soutien du Conseil scientifique de l’Afnic et menée par la société INIT. Cette enquête a pour objectif de rechercher une vision commune des tendances technologiques.

S’appuyant sur des prédictions faites par les répondants à l'enquête, la toile de fond sera formée de deux types d'assertions de tendances. Tout d’abord, la base de la toile de fond sera constituée des éléments sur lesquels un consensus a été atteint. Ensuite, tout en s’appuyant sur cette base commune, les prévisions qui opposent des sous-populations de répondants seront utilisées pour intégrer des scénarios alternatifs à la toile de fond.

Les utilisateurs et professionnels de l’Internet  sont invités à répondre à cette enquête en ligne, disponible en français et en anglais sur :

https://www.init-web.com/cgi-bin/HE/SF?P=7z365z2z-1z-1zB4630FC4B0

 

Revisitez les résultats des deux premières éditions de l’enquête « Toile de fond technologique » Afnic sur :

 

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique avec plus de 3 millions de noms de domaine en .fr à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français.