Retour à la liste

Les nouveaux TLD et la loi des 50/50

19 juin 2014

L’édition de juin 2014 de l'Observatoire du marché des noms de domaine de l'Afnic est consacrée à une vérification par l’exemple de la loi du 50/50.

Edition 2014 de l'Observatoire du marché des noms de domaine en France

 

L’Observatoire du marché des noms de domaine, publié par l’Afnic, livre les chiffres clés et les tendances liés au marché des noms de domaine dans le monde.

L'édition du mois de juin propose une étude instructive de l’Afnic dans laquelle elle vérifie une règle répandue parmi les spécialistes du marché des noms de domaine.
Cette règle des 50/50 prétend que le nombre de noms de domaine enregistrés à l’issue du 1er jour de l’ouverture générale d’un TLD représente 50 % du stock que le TLD atteindra à la fin de son 1er mois d’ouverture et que ce dernier chiffre représentera 50 % du stock à la fin de la 1ère année.  

L’Afnic  a réalisé ce test de vérification de la loi des 50/50 le 1er juin 2014 sur 46 nouveaux TLD qui ont effectué leur « ouverture générale » depuis plus d’un mois, tout en ayant dépassé les 5 000 noms en stock.

 

En savoir plus

 

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 2,9 millions de noms de domaine en .fr à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français.