Retour à la liste

Maintenance : arrêt de la chaîne d'enregistrement le 17/12 de 18h30 à 20h30

mardi 04 décembre 2012 15:15:00

Dans le cadre de l'intégration à l'AFNIC de la gestion de nouvelles extensions, la version 2.2 de la chaîne d'enregistrement sera déployée le 17/12 [...]

Deux importantes nouveautés vous impacteront directement dans la gestion des domaines en .fr :

  • Suppression de ZoneCheck de la chaîne d'enregistrement en amont : cette décision fait suite au lancement de travaux sur un nouvel outil plus complet qui sera mis en place ultérieurement en aval de la chaîne afin de continuer à garantir un haut niveau de qualité technique de la zone .fr.
  • Rechargement de la zone toutes les 10 minutes au lieu d'une heure actuellement.

Déploiement de la v2.2 de la chaîne d'enregistrement :

Sur le sandbox le 10 décembre 2012

  • Arrêt du sandbox de 12h à 14h

Sur la chaîne de production le 17 décembre 2012

  • Arrêt de la chaîne d'enregistrement de production de 18h30 à 20h30

D'autres travaux sur les couches basses et les préparations pour les futures releases seront intégrés à cette release sans conséquence directe sur votre gestion des .fr. Si toutefois vous identifiiez des changements de comportements dans le système d'enregistrement ou de publication n'hésitez pas à nous les remonter en écrivant à support@afnic.fr.

 

 

Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 2,9 millions de noms de domaine en .fr à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français.