Votre nom de domaine au quotidien

 

Un nom de domaine est une ressource Internet dont vous pouvez devenir titulaire pour une durée limitée. A ce titre et pour vous assurer une gestion sereine de votre nom de domaine durant toute la période attribuée, vous devez prendre certaines précautions. Par exemple, pensez chaque année à renouveler votre nom de domaine, pour éviter que ce dernier ne retombe dans le domaine public. Dans l’hypothèse d’un changement de bureau d’enregistrement, bien vérifier le contrat conclu avec son bureau d’enregistrement actuel et respecter scrupuleusement les procédures. Enfin, il est recommandé de réactualiser régulièrement ses coordonnées afin d’être facilement joignable par e-mail ou par courrier durant toute la durée de vie de votre nom de domaine.


Par ailleurs vous avez la possibilité de transmettre votre nom de domaine à un tiers élligible ou de le supprimer le cas échéant. Dans le cas où votre nom de domaine ne serait plus géré par un bureau d’enregistrement vous devrez suivre la procédure des noms de domaine orphelins.

 

Si vous souhaitez récupérer un nom de domaine déjà déposé par un tiers, vous pouvez consulter notre documentation sur comment résoudre un litige.