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Nouveau dossier thématique de l'Afnic : "Les extensions d’entreprise et de marque"

15 décembre 2016

Ce nouveau dossier permet de comprendre comment les marques se saisissent des nouvelles extensions, quels en sont les avantages et les nouveaux apports en termes de communication.

 

Environ 18 mois après ce qui apparait comme une véritable révolution dans l’industrie du nom de domaine, comment les marques ont elles pris le virage des nouvelles extensions ? En quoi cette nouveauté modifie-t-elle leur communication et l’expérience proposée à leurs clients et à leurs fans ? Quelles sont leurs stratégies ?

 

En décryptant des cas concrets d’utilisation, ce nouveau dossier thématique conçu par Guillaume Pahud, fondateur de dot stories, plateforme d’activation des noms de domaines génériques en .marque, propose un éclairage didactique pour comprendre comment les marques tirent parti de ces nouvelles extensions.

 

Ancrage dans un terroir et une histoire, mise en avant de valeurs, nouveaux outils et nouvelles expériences de navigation, autant d’exemples qui démontrent l’intérêt des marques pour ces nouvelles extensions qui leur permettent d’innover dans leur communication en ligne.

 

 
Téléchargez le dossier thématique "Les nouvelles extensions d’entreprises : La Marque"


 

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A propos de l'AFNIC

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L'Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).
Outre la gestion des extensions françaises de l'internet, le rôle de l'Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.
Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd'hui 80 collaborateurs.