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L’Agence France Entrepreneur, partenaire officiel de Réussir en .fr !

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Le 04/09/18

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Grâce à ce partenariat exclusif, l’AFE met à disposition des visiteurs de son site web l’ensemble des ressources de Réussir en .fr et leur permet d’évaluer leur présence en ligne grâce à l’outil d’autodiagnostic Réussir avec le Web.

L’Afnic, au service de la présence en ligne des entreprises

Gestionnaire historique du .fr, l’Afnic est également un acteur précurseur au service de la présence en ligne des entreprises françaises. Depuis 2014, l’association a développé à destination du million de TPE/PME encore absentes sur internet, des dispositifs gratuits d’accompagnement et de conseil autour de la question de la présence en ligne :

  • Réussir en .fr (www.reussir-en.fr), une plateforme gratuite d’accompagnement et de services dédiée au lancement d’une activité en ligne, proposant des conseils pratiques, des formations en ligne, des webinars, et toute l’information nécessaire pour lancer et développer son activité sur internet. Réussir en .fr regroupe aujourd’hui  près de 6 000 abonnés.
  • Réussir avec le Web (www.reussiravecleweb.fr), un service d’autodiagnostic simple et gratuit qui permet aux entreprises d’évaluer leur niveau de maturité sur le web et d’obtenir un plan d’action personnalisé en moins de 10 mn. Réussir avec le Web compte déjà plus de 3 300 entreprises diagnostiquées.

L’Agence France Entrepreneur : une place centrale dans l’information aux entreprises

L’Agence France Entrepreneur (AFE) est une agence gouvernementale qui a pour mission de favoriser l’entrepreneuriat en France et d’assurer les missions d’information, d’orientation et de préparation à la création, reprise et cession d’entreprise. Elle diffuse auprès des porteurs de projets son expertise dans des domaines divers à chacune des étapes de leur parcours.

Pour cela, l’AFE s’appuie sur son site internet qui représente près de 10 000 pages grâce auxquelles les internautes peuvent accéder à de nombreuses informations – aspects juridiques / réglementaires, marketing / étude de marché, informations sectorielles, fiches pratiques – et à une large palette d’outils tels que statuts types ou business plan.

L’AFE apporte également aux professionnels les services dont ils ont besoin pour accompagner les porteurs de projets (formation, information en ligne, dossiers sectoriels, etc.) et réalise des études statistiques et analyses sur la création d’entreprise.

L’AFE et l’Afnic, un partenariat qui coule de source !

Pour sensibiliser toujours plus de professionnels sur la nécessité de développer leur présence en ligne, l’Afnic noue des partenariats auprès d’acteurs clés du numérique et du conseil aux entreprises. Aujourd’hui ce sont près de 100 entités qui ont rejoint l’association dans sa démarche d’accompagnement des professionnels dans leur développement numérique. C’est pour amplifier cette démarche que l’association s’est rapprochée de l’AFE, qui touche de très nombreux porteurs de projets.

En donnant l’accès aux visiteurs de son site aux conseils personnalisés de Réussir en .fr, et à l’outil d’autodiagnostic Réussir avec le Web, l’AFE participe à la prise de conscience des chefs d’entreprise qui éprouvent des difficultés à prendre le virage du numérique qu’ils jugent trop complexe, trop cher, trop chronophage à implémenter, etc. Ces freins démontrent le besoin d’accompagnement des TPE/PME et expliquent les actions mises en place par l’Afnic et ses partenaires.

 

« Le développement des entreprises ne peut être imaginé sans intégrer le numérique dans les stratégies marketing et commerciales. L’AFE a souhaité, grâce à ce partenariat avec le site de l’Afnic, Réussir-en.fr , donner toutes les clés aux entrepreneurs, pour saisir les opportunités d’accroître leur activité en utilisant au mieux internet et les réseaux sociaux. Favoriser le succès des entreprises : c’est le sens de notre action au quotidien ! », Yannick HOCHE, Directeur général par intérim de l’AFE.

« En réunissant autour de nous des prescripteurs et des acteurs clés de l’accompagnement du conseil et de services aux entreprises, nous continuons à faire grandir chaque jour la communauté Réussir avec le Web et les perspectives d’une analyse précise de la présence en ligne des TPE/PME. La présence de l’AFE à nos côtés est essentielle, car elle nous permet de toucher les décideurs et porteurs de projets à toutes les étapes de leur parcours entrepreneurial, ce qui est essentiel pour nous », ajoute Pierre BONIS, Directeur général de l’Afnic.

À propos de l’Agence France Entrepreneur (AFE)

L’Agence France Entrepreneur a pour objet de renforcer et mieux coordonner l’action nationale et locale en faveur de l’entrepreneuriat, prioritairement en faveur des territoires fragiles. Son action vise à :

  • favoriser les créations et les reprises d’entreprises plus pérennes et créatrices d’emploi ;
  • aider au développement des très petites entreprises (TPE) et des petites et moyennes entreprises (PME) qui créent de l’emploi ;
  • innover pour créer un cadre plus favorable à l’initiative économique.

L’AFE a pour membres fondateurs, l’État, la Caisse des Dépôts (CDC), Régions de France, le Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables (CSOEC), CCI France et l’Assemblée permanente des Chambres des métiers et de l’artisanat (APCMA). www.afecreation.fr

 

 

 

À propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.