Retour à la liste

Webservices sur le banc de test

jeudi 05 avril 2007 00:00:00

Mise en place des webservices sur le banc de test. Mise en place d'un nouveau webservice : Contact permettant de créer des objets contact (uniquement sur le banc de test).

Conformément à ce qui avait été présenté lors du groupe de travail technique du 8 mars dernier et en avance sur le planning, nous vous annonçons l'intégration des webservices dans le banc de test permanent. Tous les webservices du site de production se retrouvent sur le banc de test. Les fichiers WSDL nécessaires pour les déployer sont également disponibles. À noter que les échanges sur le banc de test ne sont pas encore en HTTPS mais qu'ils le seront courant avril/mai en vous mettant à disposition un certificat racine. Sur le banc de test uniquement : Webservice Contact Ce nouveau webservice permet de créer des objets contacts. Il est actuellement en phase de test, n'hésitez pas à nous faire remonter les éventuelles anomalies ou remarques à hosmaster@nic.fr. Conformément à la proposition au gtt du 8 mars dernier, le webservice porte dans une première phase sur la création des objets. La phase suivante permettra de définir si besoin une extension pour les mises à jour. Les tests d'intégrité des champs ne seront pas tous disponibles, les compléments seront faits ultérieurement à cette annonce, cependant les modalités d'intégration ne varieront pas (sauf problème détecté)... À terme, ce webservice sera placé sur le site de production et remplacera l'adresse auto-dbm@nic.fr.
Haut de page

A propos de l'AFNIC

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L'Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).
Outre la gestion des extensions françaises de l'internet, le rôle de l'Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.
Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd'hui 80 collaborateurs.