Retour à la liste

Tickets identification

jeudi 06 mars 2008 00:00:00

Pour des raisons techniques, un nettoyage sur les noms de domaine enregistrés pour les associations directement sous .fr a été effectué sur un certain nombre de tickets [...]

Les tickets d'identifications ont été supprimés. Ces noms de domaine apparaissent donc comme "non identifiés" sur la base Whois de l'AFNIC, mais cela ne remet pas en cause leurs enregistrements. Si une opération ou un contrôle doit avoir lieu et que l'AFNIC ne trouve pas l'information sur les bases de données, l'AFNIC demandera alors le justificatif au bureau d'enregistrement (Pour rappel, la duree d'un ticket est de 2 mois). Cependant, vous pouvez d'ores et déjà nous faire parvenir un justificatif accompagné du/des nom(s) de domaine concerné(s) si vous souhaitez que ces enregistrements apparaissent comme identifiés (envois par fax au 01 39 30 83 83). Nous vous tiendrons informés en cas d'opérations similaires dans le futur.
Haut de page

A propos de l'AFNIC

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L'Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).
Outre la gestion des extensions françaises de l'internet, le rôle de l'Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.
Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd'hui 80 collaborateurs.