Retour à la liste

Identification, raison sociale...

lundi 15 juin 2009 00:00:00

Lors de notre groupe de travail technique du jeudi 11 juin 2009, un certain nombre de points importants ont été évoqués. Il en résulte plusieurs décisions que nous synthétisons ici. Identification Evolutions EPP/web Raison sociale pour les Personnes Morales [...]

Identification A la demande des bureaux d'enregistrement, la mise en production de l'identification est reportée au 15 septembre 2009. Ceci permettra d'ouvrir une longue période de test dès le début de l'été et évitera d'avoir des identifications en problème durant la période estivale. Une procédure vous sera communiquée vous permettant de déclencher des identifications sur les contacts créés sur le banc de test. Nous vous rappelons que les spécifications techniques de l'identification sont disponibles à l'adresse : http://www.afnic.fr/data/divers/public/afnic-identification-2009-06-10.pdf Evolutions EPP/web  Un point a été fait sur les priorités à accorder aux différentes demandes d'évolution de notre interface EPP et de notre extranet ainsi que sur les bugs mineurs restants. La liste est en cours d'analyse en interne et sera publiée prochainement. Raison sociale pour les PM Une confusion importante a été remontée lors du groupe de travail technique. En effet le standard EPP impose pour les objets de type contact l'usage de deux champs contact:name et contact:org. Ce dernier, facultatif, est simplement destiné à indiquer pour les objets de type PP une organisation d'appartenance. Pour les objets de type PM , il ne présente quasiment aucun intérêt. Cependant sa présence et un exemple mal choisi dans notre documentation a pu laisser penser que ce champ devait contenir la raison sociale de l'entreprise. La règle est donc bien : contact:name doit contenir la raison sociale de l'entreprise pour un contact de type PM contact:org est facultatif et peut par exemple contenir une enseigne Cette règle est rendue obligatoire par la gestion de l'identification et par la mise en cohérence des règles AFNIC entre PP et PM. Toutefois pour les contacts créés depuis le 30 mars et jusqu'au 30 juin avec inversion des deux champs, l'erreur sera corrigée par l'AFNIC lors de la phase d'identification sans pénalisation particulière.
Haut de page

A propos de l'AFNIC

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L'Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).
Outre la gestion des extensions françaises de l'internet, le rôle de l'Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.
Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd'hui 80 collaborateurs.