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Identification, raison sociale...

lundi 15 juin 2009 00:00:00

Lors de notre groupe de travail technique du jeudi 11 juin 2009, un certain nombre de points importants ont été évoqués. Il en résulte plusieurs décisions que nous synthétisons ici. Identification Evolutions EPP/web Raison sociale pour les Personnes Morales [...]

Identification A la demande des bureaux d'enregistrement, la mise en production de l'identification est reportée au 15 septembre 2009. Ceci permettra d'ouvrir une longue période de test dès le début de l'été et évitera d'avoir des identifications en problème durant la période estivale. Une procédure vous sera communiquée vous permettant de déclencher des identifications sur les contacts créés sur le banc de test. Nous vous rappelons que les spécifications techniques de l'identification sont disponibles à l'adresse : http://www.afnic.fr/data/divers/public/afnic-identification-2009-06-10.pdf Evolutions EPP/web  Un point a été fait sur les priorités à accorder aux différentes demandes d'évolution de notre interface EPP et de notre extranet ainsi que sur les bugs mineurs restants. La liste est en cours d'analyse en interne et sera publiée prochainement. Raison sociale pour les PM Une confusion importante a été remontée lors du groupe de travail technique. En effet le standard EPP impose pour les objets de type contact l'usage de deux champs contact:name et contact:org. Ce dernier, facultatif, est simplement destiné à indiquer pour les objets de type PP une organisation d'appartenance. Pour les objets de type PM , il ne présente quasiment aucun intérêt. Cependant sa présence et un exemple mal choisi dans notre documentation a pu laisser penser que ce champ devait contenir la raison sociale de l'entreprise. La règle est donc bien : contact:name doit contenir la raison sociale de l'entreprise pour un contact de type PM contact:org est facultatif et peut par exemple contenir une enseigne Cette règle est rendue obligatoire par la gestion de l'identification et par la mise en cohérence des règles AFNIC entre PP et PM. Toutefois pour les contacts créés depuis le 30 mars et jusqu'au 30 juin avec inversion des deux champs, l'erreur sera corrigée par l'AFNIC lors de la phase d'identification sans pénalisation particulière.
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A propos de l'AFNIC

L’Afnic (Association française pour le nommage Internet en coopération) est une association française à but non lucratif. Depuis 20 ans, nous sommes l'office d'enregistrement pour la gestion des adresses internet sous l’extension .fr. Nous gérons également les extensions ultramarines .re (Ile de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques françaises), .wf (Wallis et Futuna), .yt (Mayotte). Ce qui représente plus de 3,2 millions de noms de domaine et sommes l’opérateur technique de 14 entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension dont .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou encore .sncf. Nous sommes engagés à accompagner la transformation numérique des TPE/PME grâce à notre dispositif Réussir en .fr (www.reussir-en.fr) et proposons une offre gratuite d’accompagnement à la présence en ligne allant des outils de diagnostic aux formations sur le terrain dans toute la France. En tant qu’association, nous fédérons une communauté de plus d’une centaine de membres aux profils variés mais tous acteurs du web : bureaux d’enregistrement, entreprises, fédérations, utilisateurs, institutionnels, etc. Notre rôle s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Par ailleurs, nous reversons 90% des bénéfices de la gestion du .fr à notre Fondation Afnic pour la solidarité numérique (www.fondation-afnic.fr) qui finance chaque année une trentaine de projets visant à réduire la fracture numérique sur tout le territoire français.