Retour à la liste

IDN : Informations complémentaires

jeudi 29 mars 2012 17:15:00

L'ouverture des enregistrements d'IDN auprès de l'AFNIC approche et nous souhaitons vous donner quelques précisions : [...]


Rappel des dates d'ouverture

  • 3 mai 2012 : Lancement de la sunrise IDN avec règle de "Grandfathering".
  • 3 juillet 2012 : Ouverture avec attribution suivant la règle du "premier arrivé, premier servi".


Mise à disposition des bancs de test

  • 12 avril 2012 : banc de test de la sunrise avec méthode de "Grandfathering"
  • 27 mai 2012 : banc de test pour les enregistrements d'IDN selon la règle du "premier arrivé, premier servi".

Enregistrement d'IDN correspondant à des termes soumis à examen préalable

  • Pendant la période de sunrise avec règle de "Grandfathering" (du 3 mai au 3 juillet 2012), le titulaire d’une version ASCII d’un terme soumis à examen préalable est prioritaire pour obtenir les enregistrements correspondants; pour cela, il lui faut déposer un dossier de demande d’enregistrement du nom de domaine IDN en justifiant de son intérêt légitime et sa bonne foi auprès du bureau d’enregistrement de son choix.
  • à partir du 3 juillet 2012 : tout demandeur éligible selon la charte pourra déposer un dossier pour l'équivalent IDN d’un terme soumis à examen préalable, dans lequel il devra justifier de son intérêt légitime et de sa bonne foi. La règle du "premier arrivé,premier servi" s’appliquera.


Pour votre préparation de l'ouverture des enregistrements d'IDN, nous vous proposons de consulter :

 

Nous vous proposons également de participer à un forum bilingue (français, anglais) le vendredi 6 avril 2012 de 14h à 16h dans lequel nous répondrons en direct à vos questions. Pour créer votre compte sur ce forum, allez sur http://afnic.forumpro.fr

Enfin nous vous rappelons que toutes les nouvelles informations opérationnelles et donc celles liées aux IDN sont systématiquement publiées à cette adresse.

Votre chargé de clientèle ainsi que notre équipe support se tiennent à votre disposition pour tout  complément.

Haut de page

A propos de l'AFNIC

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L'Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).
Outre la gestion des extensions françaises de l'internet, le rôle de l'Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.
Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd'hui 80 collaborateurs.