Demander l’accès à ses informations dans la base de données whois

Ce formulaire vous permet de demander à l'Afnic de vous communiquer les informations vous concernant dans la base whois.

Afin de lutter contre les usurpations d’identité de personnes physiques par l’enregistrement de noms de domaine, vous avez la possibilité, via ce formulaire, de demander à l’Afnic le ou les noms de domaines qui ont été enregistrés sous votre identité.

 

Si vous pensez être victime d’usurpation d’identité, nous vous invitons à remplir ce formulaire et à l’adresser à juridique@afnic.fr.

 

 

Téléchargez le formulaire de demande d'accès à ses informations dans la base de données whois (607 Ko)

 


Ce fichier peut être ouvert, complété et sauvegardé avec Adobe Acrobat Reader, disponible gratuitement.

 

Version du formulaire en vigueur : juin 2019

 

 

Pour en savoir plus sur le traitement des usurpations d’identités à l’Afnic, consultez notre fiche pratique.

 

 

Attention ce formulaire ne vous permet pas de :  

  • demander un certificat de titularité de noms de domaine. Pour ce faire, merci d’adresser votre demande à juridique@afnic.fr.
  • demander un certificat de titularité de noms de domaine. Pour ce faire, merci d’adresser votre demande à juridique@afnic.fr.
  • contester un nom de domaine identique ou similaire à votre nom et votre prénom. Pour cela merci de consulter la procédure et la documentation relatives aux procédures alternatives de résolution de litiges ;
  • contester des noms de domaine enregistrés à votre insu en utilisant les coordonnées de votre entreprise, personne morale, sans que vos données personnelles ne soient utilisées dans l’enregistrement.  Pour cela merci de consulter la procédure et la documentation relatives aux procédures alternatives de résolution de litiges ;
  • demander l’accès à vos informations personnelles traitées par l’Afnic. Pour ce faire, nous vous remercions d’envoyer un  courriel à l’attention du DPO de l’Afnic à juridique@afnic.fr en précisant l’objet de cette demande et en joignant une pièce d’identité.
 

Pour toute autre requête, vous pouvez envoyer un message à notre support en utilisant ce formulaire.

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