Demander la suppression de ses informations usurpées dans la base whois

Ce formulaire vous permet de demander à l'Afnic de supprimer les informations usurpées vous concernant dans la base whois

 

Une personne a enregistré un nom de domaine à votre insu sous votre identité, vous êtes alors victime d’une usurpation d’identité.

 

Afin de connaître précisément l’ensemble des noms de domaine enregistrés sous votre identité, nous vous invitons à utiliser le formulaire de « Demande d’accès à ses informations dans la base de données whois ».

 

Pour obtenir la suppression de vos informations usurpées dans la base Whois vous devez au préalable déposer plainte auprès des autorités compétentes (police ou gendarmerie) puis nous l’adresser avec le formulaire ci-après à juridique@afnic.fr.

 

Téléchargez le formulaire

de demande de suppression de ses informations usurpées (225 Ko)

 


Ce fichier peut être ouvert, complété et sauvegardé avec Adobe Acrobat Reader, disponible gratuitement.

 Version du formulaire en vigueur : juin 2019

 

Pour en savoir plus sur le traitement des usurpations d’identités à l’Afnic, consultez notre fiche pratique.

 

 

Attention, ce formulaire ne vous permet pas de :

  • contester des noms de domaine enregistrés à votre insu en utilisant les coordonnées de votre entreprise, personne morale, sans que vos données personnelles ne soient utilisées dans l’enregistrement.  Pour cela merci de consulter la procédure et la documentation relatives aux procédures alternatives de résolution de litiges ;
  • demander la suppression de vos informations personnelles traitées par l’Afnic. Pour ce faire, nous vous remercions d’envoyer un  courriel à l’attention du DPO de l’Afnic à juridique@afnic.fr en précisant l’objet de cette demande et en joignant une pièce d’identité.
 
 

Pour toute autre requête, vous pouvez envoyer un message à notre support en utilisant ce formulaire.

 

Read this page in English Haut de page