Balade au cœur du .paris - à la découverte de sa communauté

19 décembre 2019 - Par Cédric Michel-Flandin


L’arrivée de 1 200 nouvelles extensions depuis 2014 a reconfiguré le paysage de l’internet. Dans ce contexte où la visibilité des acteurs historiques règne encore en maître, quelques extensions internet peuvent se prévaloir d’une communauté ayant adopté leur adresse. Pour qui y prête un peu attention, de nouvelles URL s’affichent en ligne, dans les publicités sur le packaging de produits ou les devantures des magasins.

À l’approche de la date anniversaire des 5 ans du .paris, j’ai souhaité vous donner un aperçu de la visibilité dont bénéficie l’extension.

Qu’ils soient parisiens, situés en région parisienne ou internationaux, ces acteurs ont décidé de communiquer avec une adresse internet qui précise leur attachement à la ville lumière.

Je vous emmène découvrir une sélection d’adresses parisiennes qui font le .paris. J’espère que cette visite vous décidera à rejoindre cette communauté ouverte à tous et toujours plus large :

 

Commençons notre visite aux abords de Paris, où il fait bon chiner dans levillagedespuces.paris. Vous y trouverez les actualités qui vous permettront de découvrir ce dédale de boutiques d’antiquités ou d’objets rares. Vous êtes plutôt adepte des plateformes d’échanges entre particuliers, leboncoin.paris vous emmènera directement aux annonces locales.

Poursuivons notre parcours à la découverte des acteurs montants de la mode. Qu’ils proposent des créations originales ou mettent en avant leur savoir-faire, découvrez les maisons caulaincourt.paris et rudys.paris chaussures et accessoires pour hommes de grande qualité. abrazo.paris vous fera rêver mesdames avec leurs créations de souliers originaux inspirées par le Flamenco. Tous les amoureux de la mode pourront découvrir dès janvier 2020, le nouveau showroom annoncé sur fhcm.paris, adresse officielle de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.

Le temps d’une pause déjeuner, la capitale de la gastronomie vous offrira une riche palette d’adresses. À la croisée des chemins entre la France et le Japon, laissez-vous surprendre par la cuisine raffinée de am-restaurant.paris. Vous êtes à la recherche d’une cuisine plus traditionnelle, le restaurant entrecote.paris ravira les amateurs de bœuf dans un cadre typique de la bistronomie parisienne alors que lesfauves.paris comblera les amateurs de légumes et de fruits frais dans un cadre décontracté.

La culture est aussi au rendez-vous. Il vous faut pousser la porte de la librairiepicard.paris et découvrir une des plus ancienne et plus belle librairie de livres anciens de la capitale. Prolongez la visite jusqu’au salondulivrerare.paris qui se tient chaque mois d’avril au Grand Palais. Enfin, ne ratez sous aucun prétexte l’exposition qui célèbre les 130 ans de notre ambassadrice, la toureiffel.paris.

Vous êtes amateurs de bières ou de bon vins (avec modération bien sûr !), encore une fois vous avez le choix ! Pas moins de 12 adresses de brasseries locales s’offrent à vous dont la brasseriedeletre.paris, la brasserie du grand Paris bgp.paris ou la brasserie artisanale bapbap.paris. Pour les amateurs de vins à la recherche de méthodes de vinification traditionnelles, lesvignerons.paris vous feront découvrir leur chai urbain situé en plein cœur de Paris.

Si vous souhaitez prolonger l’expérience jusqu’au bout de la nuit, la ville vous offrira un panel de sorties, de spectacles et d’activités nocturnes. Au cœur de l’été rien ne vaut un apéritif entre amis sur les toits de Paris dans un cadre végétal dans lejardinsuspendu.paris. Le bar original du moment se trouve à l’adresse lavomatic.paris. Pour les plus acharnés d’entre vous qui souhaitent poursuivre l’expérience jusqu’au petit matin, rendez-vous au club le rive-gauche.paris dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés.

Vous êtes situés à l’international ? Le .paris rayonne dans le monde entier et s’adresse aussi à vous. Le créateur Danois Fahad Alghanim revendique son attachement avec la ville historique du parfum via son adresse misk.paris. La marque de Jeans Norvégienne « Viking » met en avant le lieu de conception de ses produits avec son adresse internet viking.paris.

Vous êtes conquis par la beauté de Paris et vous souhaitez y résider ? Vous trouverez votre future habitation à l’adresse realestate.paris.

Chers lecteurs, j’ai été heureux de vous faire partager mes quelques bonnes adresses qui ne cesseront de s’étoffer, la communauté du .paris étant bien partie pour s’agrandir !

 

 

Read this page in English Haut de page