Le .fr vient de franchir le cap des 3 millions de noms de domaine

22 décembre 2016 - Par les membres du conseil d'administration de l'Afnic

Cette nouvelle étape importante, pour l’Afnic et le .fr, n’aurait pas été possible sans l’action et les efforts de l’ensemble de ses bureaux d’enregistrement et de leurs revendeurs, sans le soutien des titulaires de noms de domaine en .fr et sans la mobilisation forte des équipes de l’association.

 

 

Le conseil d’administration de l’Afnic souhaite remercier l’ensemble des acteurs et des parties prenantes de la communauté de l’Internet en France qui ont contribué à cette évolution. Nous sommes bien conscients que c’est grâce à cette action collective que le .fr a passé le cap des 3 millions de noms de domaine.

Il y a 10 ans le .fr s’ouvrait aux personnes physiques. Depuis cette date, la progression et le succès du .fr ne se sont pas démentis. Grâce à une appropriation toujours plus forte des entreprises, des associations, des personnes physiques, le .fr est devenu une extension géographique majeure en Europe.

L’Afnic progresse tous les jours un peu plus afin de rester l’un des acteurs majeurs du paysage de l’Internet en France, avoir une bonne représentation internationale et porter une belle image de la France dans le monde.

Le conseil d’administration de l’association est persuadé que tous les utilisateurs du .fr continueront de manifester leur confiance à l’Afnic.

Le conseil mettra tout en œuvre pour que l’Afnic continue de :

  • Servir les objectifs fixés par les pouvoirs publics, 
  • Proposer des solutions toujours plus performantes et évolutives à l’ensemble des extensions qu’elle supporte en étant le centre d’excellence en France et francophone pour le nommage sur Internet,
  • Répondre en partenariat avec ses distributeurs aux besoins des utilisateurs du .fr et des autres extensions dont elle à la charge, en particulier en développant un centre d’excellence en France sur la présence en ligne des entreprises petites, moyennes ou grandes et des associations. ;-)
  • Soutenir le développement, avec le concours de la Fondation Afnic, de projets de développement de l’Internet en solidarité,
  • Faire entendre une voix française et francophone dans les questions de gouvernance globale de l’Internet.

Grâce à la participation et à la mobilisation de toutes les parties prenantes, la vision de l’Afnic est de faire de la France un leader en Europe de la présence en ligne.

 

Le conseil d’administration de l’Afnic
Le 22 décembre 2016

Read this page in English Haut de page