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« Connecte ta boîte : ils l’ont fait » : découvrez 3 nouveaux épisodes de la saison 2

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Le 04/10/22

3 nouveaux épisodes inédits de « Connecte ta boîte : ils l’ont fait », le podcast produit par Réussir en .fr et issu de l’émission télé de France Num, ont été mis en ligne. Philippe Bloch met en lumière 3 parcours numériques singuliers et inspirants.

Pour une TPE, se lancer sur internet peut paraître compliqué et laborieux, pourtant les bénéfices sont multiples et il existe de nombreux outils et dispositifs d’accompagnement qui permettent de passer à l’action dans les meilleures conditions. Ces nouveaux témoignages audio inédits, qui s’appuient sur des exemples concrets et des partages d’expériences, sont une source d’inspiration pour tous ceux qui hésitent à se lancer ou veulent aller plus loin dans leur transformation numérique !

Léa, vigneronne dans le Bordelais

Léa, à la tête d’un domaine familiale viticole dans le Bordelais, raconte les grandes étapes de leur parcours sur le web et les multiples bénéfices associés. Leur transformation numérique a débuté il y a déjà quelques années et s’est renforcée avec le lancement d’un site de e-commerce. Léa explique plus particulièrement comment ils ont réussi à intégrer ce nouveau canal dans leur quotidien.

Fanny, créatrice de lingerie à Guingamp

Fanny a créé une marque de lingerie composée de modèles intemporels et fabriqués à partir de matières recyclées. Internet a été pour elle un moyen de lancer son activité : elle y a créé un site marchand et mène des actions pour recruter des prospects et fidéliser sa clientèle. Dans cet épisode, Fanny démontre également que l’on peut se former et devenir autonome avec ces nouveaux outils.

Léo, Tatoueur au Perreux sur Marne

Rares sont les tatoueurs qui ont un site web. C’est pourtant le choix qu’a fait Léo, tatoueur dans le Val de Marne, pour gagner en notoriété et visibilité en faisant connaître plus largement son travail et son positionnement. Son site internet et l’outil de dessin qu’il propose lui permettent de trouver de nouveaux clients et de valider avec eux un projet de tatouage avec un précieux gain de temps.

podcasts bfm connecte ta boite

Ecoutez dès à présent ces nouveaux épisodes de « Connecte ta boîte : ils l’ont fait ».

En savoir plus

La série podcast Connecte ta boite : ils l’ont fait est coproduite par le programme Réussir en .fr de l’Afnic. Connecte ta Boite est un programme télévisé initié par France Num, l’initiative gouvernementale pour la transformation numérique des TPE/PME, en partenariat avec Le Studio Next et marrainé par l’Afnic.

À propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui 80 collaborateurs.