Podcasts Connecte Ta boite

Réussir en .fr lance les podcasts « Connecte ta boite : ils l’ont fait »

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > Réussir en .fr lance les podcasts « Connecte ta boite : ils l’ont fait »
Le 10/06/21

Après le succès de l’émission TV « Connecte ta boite » par France Num, Réussir en .fr lance un podcast sur la transformation numérique des entreprises.

Afin d’accompagner les TPE/PME dans leur transition numérique, la nouvelle série podcast Connecte ta boite : ils l’ont fait va à la rencontre d’entrepreneurs français ayant déjà franchi le pas.

L’animateur Philippe Bloch repart sur les routes pour nous livrer le résultat d’anciens participants de l’émission et recueillir le témoignage d’artisans, commerçants et professions libérales. En immersion dans leur quotidien pendant une journée, il va échanger avec eux sur leurs retours d’expérience et découvrir comment les outils du numérique les ont aidés à développer et pérenniser leur activité.

podcasts bfm connecte ta boite

Découvrez les trois premiers épisodes de Connecte ta boîte : ils l’ont fait !

Trois épisodes supplémentaires, d’une dizaine de minutes également, seront disponibles en septembre.

En savoir plus

La série podcast Connecte ta boite : ils l’ont fait est coproduite par le programme Réussir en .fr de l’Afnic. Connecte ta Boite est un programme télévisé initié par France Num, l’initiative gouvernementale pour la transformation numérique des TPE/PME, en partenariat avec Le Studio Next et marrainé par l’Afnic.

A propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui 80 collaborateurs.