Podcasts Connecte Ta boite

« Connecte ta boîte : ils l’ont fait » : les podcasts Réussir-en.fr reviennent pour une saison 2

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > « Connecte ta boîte : ils l’ont fait » : les podcasts Réussir-en.fr reviennent pour une saison 2
Le 31/05/22

Produite par Réussir-en.fr et issue du programme TV de France Num, la série podcast « Connecte ta boîte : ils l’ont fait » repart, dans le cadre d’une deuxième saison, à la rencontre d’entrepreneurs ayant entamé avec brio leur transformation numérique.

Se plonger une journée en immersion avec des artisans, commerçants et professions libérales qui ont numérisé leur activité, telle est la mission de l’animateur Philippe Bloch pour montrer qu’être présent sur internet est simple, accessible à tous, et surtout, vecteur de visibilité et de croissance.

Dans le cadre de cette saison, Réussir-en.fr – le dispositif de l’Afnic pour accompagner les TPE/PME et les jeunes dans chaque étape de leur présence en ligne – dévoile deux nouveaux premiers témoignages audios inédits :

  • Clément, luthier à Orléans

Fabriquant et restaurateur de guitares et de basses électriques depuis 2018, Clément décide de réinventer son métier grâce aux outils du web. Dans cet épisode, découvrez comment il a fait de son site internet le noyau de son activité et les pratiques qu’il suit pour construire son image de marque et se démarquer en ligne.

  • Anne-Sophie et Adrien, propriétaires d’un foodtruck à Trets

Depuis un an, Anne-Sophie et Adrien proposent des plats typiques de Sicile aux commandes de leur foodtruck. Le lancement réussi de leur site web et l’engagement issu de l’animation de leurs communautés leur ont permis de développer puis diversifier leur activité. Découvrez les nombreux challenges qu’ils ont su relever… et ceux qui les attendent !

podcasts bfm connecte ta boite

Écoutez dès à présent ces deux premiers épisodes de « Connecte ta boîte : ils l’ont fait ». De futurs témoignages seront disponibles en septembre.

En savoir plus

La série podcast Connecte ta boite : ils l’ont fait est coproduite par le programme Réussir en .fr de l’Afnic. Connecte ta Boite est un programme télévisé initié par France Num, l’initiative gouvernementale pour la transformation numérique des TPE/PME, en partenariat avec Le Studio Next et marrainé par l’Afnic.

A propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui 80 collaborateurs.