Connecte ta boite saison 2

L’Afnic renforce son partenariat pour la saison 2 de Connecte ta boite

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > L’Afnic renforce son partenariat pour la saison 2 de Connecte ta boite
Le 21/12/21

Après avoir parrainé la saison 1, l’Afnic devient coproductrice avec France Num de Connecte ta boite, le programme TV original sur la transformation numérique des entreprises conçu par Le Studio Next.

L’émission suit le passage au numérique de 3 commerçants, artisans et indépendants, un enjeu toujours aussi essentiel pour ces entreprises. Des experts les accompagnent pour leur apporter des solutions concrètes à la gestion quotidienne de leur activité et tirer le meilleur parti du numérique.

Les entrepreneurs témoignent en fin d’épisode sur leur réussite et comment le numérique a répondu à leurs objectifs : mieux se faire connaître auprès de prospects, obtenir et fidéliser de nouveaux clients, réduire des coûts internes, repenser leur modèle d’affaires, trouver de nouveaux canaux de distribution, simplifier leur comptabilité, sécuriser leurs données, utiliser un assistant virtuel, etc.

Qui sont les experts qui accompagnent les entreprises dans Connecte ta boite ?

  • Philippe Bloch, auteur, entrepreneur, conférencier et chroniqueur sur BFM Business
  • Mickaël Vigreux, responsable commercial de l’Afnic et expert Réussir-en.fr
  • Sanaa Moussaïd, expert-comptable spécialisée en transformation numérique
  • Catherine Titi, consultante en stratégie numérique

La saison 2 présente les transformations numériques réussies d’une entreprise familiale de couverture, d’une commerçante-vendeuse de jouets, d’une diététicienne et coach sportive.

Des tutos vidéos de 2 minutes sur des thématiques essentielles de la numérisation des entreprises viennent enrichir cette nouvelle saison : créer un coffre-fort numérique, adopter la signature électronique, construire une page d’accueil efficace pour son site web ou encore bien choisir son adresse internet.

Ce programme est conçu par le Studio Next avec France Num et l’Afnic, et diffusé sur BFMTV, RMC Découverte, RMC Story et BFM Régions :

Les épisodes sont accessibles en replay après leur diffusion sur www.connectetaboite.fr

Pour aller plus loin, l’Afnic, en partenariat avec France Num, a lancé le podcast « Connecte ta boite : ils l’ont fait ! ». Il s’agit de portraits de 6 petites entreprises, sous la forme de reportages d’une dizaine de minutes, qui partagent leurs retours d’expérience et bonnes pratiques sur leur transformation numérique. Les 6 épisodes audio sont à découvrir sur le site de Réussir-en.fr, le programme d’accompagnement à la présence en ligne de l’Afnic.

En savoir plus sur l'émission Connecte ta boite sur le site de France Num

A propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui 80 collaborateurs.