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Impacts RGPD dans les relations avec votre bureaux d'enregistrement, l'Afnic répond à vos questions

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Le 24/04/18

Dès l’automne 2017, l’Afnic a eu rôle précurseur sur l’information et la formation des Bureaux d’enregistrement à la nouvelle réglementation du RGPD.  Après un comité de concertation sur le sujet organisé en octobre, l’Afnic a publié dès décembre le nouveau Contrat d’enregistrement du .fr entrant en vigueur à partir de l’application effective du RGPD puis a organisé deux webinars de formation à destination des BE au début de 2018.

Suite aux interrogations très variées soulevées lors de ces évènements, l’Afnic a décidé de publier une FAQ regroupant l’ensemble des questions posées, et les réponses qu’elle y a apportées, dans un souci d’information grand public, au-delà de la communauté des Bureaux d’enregistrement.

Des changements mis en place par le nouveau règlement, à l’application du nouveau contrat du .fr, au type de données publiées et à leur durée de conservation, cette FAQ permet de lever les questionnements relatifs à l’entrée en vigueur du RGPD.

Téléchargez « Impacts du RGPD dans les relations Afnic – Bureaux d’enregistrement » (PDF – 903 KB)