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L’Afnic et Shopify s’associent pour accompagner la numérisation des commerces français

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Le 27/05/21

L’Afnic s’associe à Shopify, entreprise de commerce offrant des solutions pour lancer, gérer et développer son activité en ligne, pour accompagner et accélérer le passage en ligne des commerces et artisans français.

Avec son programme Réussir en .fr, l’Afnic contribue au développement de la présence en ligne des TPE/PME, commerces et artisans français à travers différents dispositifs gratuits. Ce partenariat avec Shopify s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Je passe au numérique ». Lancée en novembre dernier par l’Afnic, elle recense des offres calibrées permettant aux commerçants, qui en ont plus que jamais besoin, de disposer d’une présence en ligne essentielle, maîtrisée et accessible en termes de coût.

L’offre disponible sur une page en ligne permet au marchand de trouver l’adresse internet idéale et disponible en .fr à l’aide d’un générateur de noms de domaine puis de s’inscrire directement sur Shopify. Dans le cadre de l’offre, la durée d’essai gratuit d’abonnement a été prolongée à 30 jours au lieu de 14 habituellement.

Shopify moteur

Shopify a créé le programme Shopify GO pour ses partenaires en France et dans le monde, afin de développer des modules de formation et d’accompagnement des entreprises dans leur transformation numérique, afin qu’elles puissent s’adapter aux nouvelles tendances du marché. Plus que jamais, les commerçants ont besoin de moyens efficaces pour réinventer le commerce et proposer une expérience client sans couture.

A propos de Shopify

Shopify est parmi les leaders du commerce mondial, fournissant des outils pour démarrer, développer et gérer des entreprises de vente de toute taille. Shopify améliore le commerce pour tous grâce à une plateforme et à des services fiables, tout en offrant une meilleure expérience d’achat aux consommateurs du monde entier. Fondée à Ottawa, Shopify héberge un million sept cent mille entreprises dans plus de 175 pays et bénéficie de la confiance de marques telles que Allbirds, Gymshark, Heinz, Staples Canada et bien d’autres. Pour en savoir plus, consultez www.shopify.fr

A propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui 80 collaborateurs.

À propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.