Actualités Actualités

L’Afnic salue le classement des Terres australes et antarctiques françaises au patrimoine mondial

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > L’Afnic salue le classement des Terres australes et antarctiques françaises au patrimoine mondial
Le 18/07/19

Visuel .tf

Le site classé inclut l’archipel Crozet, les îles Kerguelen, Saint-Paul et Amsterdam et s’étend sur près de 673 000 km², essentiellement marins, qui correspondent au périmètre de la Réserve naturelle des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF), l’une des plus grandes aires marines protégées à l’échelle mondiale, créée en décembre 2016 par la France.

Les terres et mers australes françaises sont préservées, et elles sont également l’objet d’une recherche scientifique constante intensive. C’est la raison pour laquelle l’essentiel des enregistrements de noms de domaine sous l’extension .tf sont le fruit de laboratoires de recherche et d’institutions académiques.

L’Afnic est fière de gérer le .tf, l’extension internet des TAAF. Avec 3 156 noms de domaine enregistrés au moment du classement au patrimoine mondial, le .tf est une extension dynamique avec une croissance moyenne de 6,6% au cours des 5 dernières années. Nous avons hâte d’accompagner à travers le .tf la visibilité de nouveaux projets notamment scientifiques œuvrant à la préservation de cette zone.