Le .fr croit dans la réussite de chacun et le clame fièrement depuis septembre dernier dans le cadre de sa campagne Réussir-en.fr.
Le .fr est convaincu que le numérique est un vecteur d’employabilité et soutient donc naturellement le concours-événement Les Open du Web.
Lors de ce concours, des centaines de passionnés s’affrontent dans un cadre ludique et électrique pour démontrer leurs compétences dans plusieurs métiers du web (développement, administration système, web-design, SEO/SEM, community management). À la clé, des prix décernés aux meilleurs candidats et de la visibilité rêvée pour décrocher un job. La nouveauté de cette 5e édition : un premier défi en ligne et des rendez-vous qualifiés entre recruteurs et challengers.
En parallèle du concours se déroulent un véritable « speed-recruiting », organisé avec les recruteurs présents venus présenter un job, ainsi que des conférences sur les thèmes Web et RH.
Nos jeunes ont du talent et le prouvent au travers de ce formidable concours qui se déroule le 7 mai simultanément à Paris, Lille, Bordeaux ainsi qu’à Tunis en Tunisie.
Inscription au concours : 10 Euros – Visiteurs et speed-recruiting : gratuit
- Toutes les informations sur : http://www.open-du-web.fr
À propos du .fr
Riche des atouts de la France, le .fr est une extension Internet majeure avec plus de 2,8 millions de noms de domaine. Bénéficiant d’une infrastructure fiable, le .fr est la marque de confiance de la France numérique, celle qui réussit.
Depuis l’automne 2014, le site web du .fr accompagne les porteurs de projets. « Aidons les jeunes et les entrepreneurs à réussir grâce au .fr ! » Tel est le crédo de la nouvelle campagne « Réussir-en.fr » initiée par l’Afnic.
Sur Réussir-en.fr, chacun trouve des conseils pour choisir et réserver un nom de domaine pertinent, en s’inspirant de témoignages d’entrepreneurs (Guillaume Gibault du Slip Français ; Alexandre Malsch de Melty ; Stanislas Niox-Chateau de Doctolib).
« Pourquoi le .fr ? Pour la confiance, la proximité, la réassurance et la sécurisation des données », Stanislas Niox-Chateau, Doctolib.
« Quand on vend sur Internet, il y a un vrai enjeu de confiance, et le .fr contribue à ça, le client se dit qu’il achète à un vrai commerçant, qui est français », Guillaume Gibault, Le Slip Français.
L’internaute peut également suivre le Mooc avec dix cours en ligne gratuits et pratiques, présentés par des entrepreneurs qui donnent des pistes dans la création d’un projet numérique.
Toutes les informations sur : http://www.réussir-en.fr