Aller au contenu Aller au menu principal Aller au menu secondaire Aller au pied de page

Réussir-en.fr fait peau neuve et dévoile une toute nouvelle interface web

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > Réussir-en.fr fait peau neuve et dévoile une toute nouvelle interface web
Le 19/04/22

Lancé par l’Afnic pour accompagner les TPE/PME et les 16-25 ans dans toutes les étapes de leur présence sur internet, Réussir-en.fr fait aujourd’hui évoluer son site pour valoriser l’ensemble de ses services en ligne.

Depuis 2014, le dispositif Réussir en .fr sensibilise et accompagne les TPE/PME et les jeunes dans le déploiement, la maîtrise et l’optimisation de leur présence en ligne. Conseils pratiques, inspirations, infographies, tutoriels vidéo, ateliers et webinars, outil d’autodiagnostic, test de connaissances, etc. Le programme a pris beaucoup d’ampleur en 8 ans d’existence, et il propose aujourd’hui une nouvelle expérience utilisateur pour mieux répondre aux besoins de ses deux cibles.

site réussir en .fr

Basé sur une toute nouvelle identité graphique, le site internet propose désormais :

  • Une double-page d’accueil, rassemblant les deux programmes TPE/PME et 16-25 ans sur un seul et même environnement, apportant plus de lisibilité et de cohérence aux plus de 300 contenus mis à disposition
  • Un accès rapide aux témoignages et cas pratiques, à nos solutions d’accompagnement (Tous En Ligne Maintenant, les Foliweb) ainsi qu’aux offres partenaires de création d’adresse e-mail et de site web « Je Passe Au Numérique », pour faciliter et promouvoir le passage à l’action
  • Une meilleure mise en avant de tous nos dispositifs en partenariat via un espace dédié, accessible dès la page d’accueil
  • Un parcours utilisateur plus intuitif et accessible pour améliorer la navigation des internautes

Cette nouvelle interface permet de réaffirmer notre volonté de promouvoir une présence en ligne efficace, maîtrisée et indépendante grâce à l’accent mis sur 3 essentiels : le nom de domaine, le site internet et l’adresse e-mail personnalisée, des outils indispensables dans lesquels le .fr se positionne comme un véritable allié.

Pour découvrir le site web et accéder à l’ensemble des contenus et offres du dispositif, rendez-vous sur Réussir-en.fr.

 

À propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.