nouveau Syreli

SYRELI fait peau neuve pour faciliter le dépôt des dossiers

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > SYRELI fait peau neuve pour faciliter le dépôt des dossiers
Le 01/06/21

À l’écoute de ses clients, l’Afnic fait évoluer sa plateforme de résolution des litiges SYRELI vers plus de simplicité pour les utilisateurs, tant au niveau de la constitution des dossiers que de leur suivi.

Quelles sont les principales évolutions ?

  • Une ergonomie plus intuitive.
  • Le dépôt des demandes en plusieurs étapes avec la possibilité de finaliser ultérieurement.
  • La suppression de la limitation du nombre de caractères dans les argumentaires des utilisateurs.
  • La mise en place d’un moteur de recherche des décisions rendues par l’Afnic : SYRELI, PARL EXPERT mais aussi PREDEC.
  • Une aide pratique pour le dépôt des dossiers et les réponses via la revue les « Tendances PARL ».
  • La mise à disposition de guides d’utilisation : Comment créer un compte utilisateur ?, Comment déposer un dossier ? Comment répondre à une demande ?

En savoir plus sur les procédures alternatives de résolution des litiges Afnic

A propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui 80 collaborateurs.